DATAOUEST, opérateur télécom depuis 2018, est fier de proposer ses offres fibre optique aux entreprises de la Manche. Détenteur d’une licence ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), nous sommes habilités à fournir des connexions Très Haut Débit aux TPE, PME et collectivités locales.
Pourquoi choisir la fibre optique avec DATAOUEST ?
Le réseau cuivre qui supporte encore de nombreuses liaisons pour le téléphone et internet (ADSL, VDSL ou SDSL) est amené à disparaitre d’ici quelques années pour laisser sa place au réseau fibre optique.
Dans la Manche, le Conseil Départemental a initié la création d’un Syndicat Mixte chargé de créer et de déployer la fibre optique. DATAOUEST propose désormais, aux entreprises du territoire, des offres adaptées sur ce réseau.
DATAOUEST a fait le choix d’investir dans des équipements pour « allumer » la fibre optique et relier les entreprises raccordables. Notre ambition est de proposer une offre simple, lisible, et dimensionnée aux entreprises avec un accompagnement personnalisé.
Comment fonctionne la fibre optique ?
Pour connecter de plus en plus d’entreprises à la fibre optique sur le département de la Manche, DATAOUEST ouvre son premier POP (Point de Présence Opérateur) sur le réseau fibre (voir schéma ci-dessous).
Grâce à notre Datacenter situé sur le territoire du Centre-Manche et au réseau fibre optique dont nous disposons, nous souhaitons mettre à disposition cette installation pour connecter, à Très Haut Débit, un grand nombre d’entreprises à un coût accessible.
Les avantages de la fibre optique Dataouest :
- Création d’une offre sur-mesure
- Un service de proximité
- Accompagnement personnalisé
- Des solutions évolutives
- Un guichet unique
- Expertise dédiée aux entreprises
« La force de DATAOUEST est d’associer au métier d’opérateur télécom, celui d’hébergeur de données, d’applications et de services managés.
Ceci pour offrir aux clients un service personnalisé et performant afin qu’ils puissent se concentrer avant tout sur leurs métiers. » – Pascal PARFAIT