Prestataire informatique en Normandie
Infogérance
Afin de continuer à vous accompagner, Dataouest à mis en place un service d’infogérance.
L’infogérance chez Dataouest
L’objectif principal est le maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre système d’information, de votre hébergement, de vos services opérateurs ou de vos services de développement. Et, garantir un suivi quotidien de l’état de vos outils numériques.
Que comprend notre service
Support
- Assistance par mail/portail client (réponse sous 4 heures)
- Assistance par téléphone (réponse sous 8 heures)
- Gestion de vos demandes (hors formation)
- Analyse et diagnostic (gestion des droits, comptes utilisateurs, réseaux)
Maintenance
- Prise en main à distance ou intervention sur site
- GTI ( Garantie temps intervention) (jours ouvrés – sous 4 heures)
- Mises à jour mineures des systèmes
- Intermédiaire entre vous & l’éditeur ou FAI
Protection & Supervision
- Supervision active
- Supervision des sauvegardes
- Anti-virus (configuration & gestion de l’anti-virus installé par nos soins)
- Rapport d’état de votre parc informatique
Périphérique d’impression
- Installation des imprimantes
- Configuration des copieurs
- Paramétrage scan to mail / scan to folder
Messagerie
- Paramétrage des smartphones et tablettes
- Réinitialisation des mots de passe
- Création des comptes de messagerie
- Mise en place MFA (sur office 365)
Présence sur site
- Mise à disposition planifiée, d’une ressource technique sur votre site (fréquence et durée précisées à la souscription)
Cybersécurité
- SOC 24/7
- Analyse comportementale via une intelligence artificielle française
- Sécurité opérationnelle quotidienne
- Anti-virus EDR intégré
Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre service commercial via le bouton ci-dessous :
Chiffres clés
%
de contrat d’infogérance signés
Contactez-nous
Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans vos besoins en maintenance informatique. Faites le choix de la confiance avec Dataouest.
Aussi dans cette rubrique
Infogérance, se libérer des contraintes technologiques
Notre service d’infogérance est basé sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre système d’information et de votre hébergement.
Les services managés
L’un des principes clés des services managés, c’est la notion de partenariat. Elle met le prestataire et l’entreprise sur un pied d’égalité afin de construire une infrastructure vraiment cohérente et compatible avec les besoins des collaborateurs.