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TECHNICIEN ITINÉRANT ET ASSISTANCE (H/F)

26 Jan 2024

ID Offre : 20240126-2

Description du poste

Forte de plus de 15 ans d’expérience, DATAOUEST® est une entreprise de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique. Cette expertise nous permet d’accompagner les TPE, PME / PMI, collectivités locales, associations et grandes entreprises dans leur projet de développement, dans leur transformation digitale et leur transition numérique. Nos valeurs sont axées sur le partage, l’échange, l’initiative, le dynamisme et la recherche de l’amélioration continue.

Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous recherchons pour notre future agence de Cherbourg un Technicien itinérant et assistance (H/F)

Missions Principales

Avec votre bonne relation clients, vous aurez en charge l’assistance technique à distance et/ou sur le site de nos clients. Vous gérez les sollicitations des utilisateurs, en identifiant et qualifiant les demandes par un diagnostic des besoins et demandes utilisateurs.

Vous serez le responsable et référent du suivi de votre portefeuille clients et donc, de chaque demande et résolution.

Vous pourrez également effectuer des actions de résolution, déploiement de solutions techniques ou demande de services.

Vous serez également amenés à participer à divers projets, tels que :

  • Suivi des sauvegardes clients,
  • Préparation et intervention sur les matériels en atelier,
  • La gestion de la téléphonie et des liens internet de nos clients.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation informatique niveau Bac+2, à l’aise avec les nouvelles technologies, avec une expérience réussie d’au moins 1 an.

Compétences attendues pour ce poste :

  • Connaissance des systèmes Microsoft et Linux
  • Maîtrise des technologies liées au poste de travail
  • Connaissance des réseaux IPv4, Wifi, VOIP, Liens
  • Connaissance en sécurité de l’information
  • Maîtrise des outils Office 365 (Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive…)
  • Connaissance dans l’administration système (Active Directory, GPO, DNS, DHCP, SMB, RDS…) – Des connaissances sur la norme ITIL, ISO27001 serait appréciées

 

Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Autonome, organisé(e) et motivé(e), vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous appréciez le travail en équipe.

Anglais technique

Vous avez le permis B.

Profil Recherché

Avec votre bonne relation clients, vous aurez en charge l’assistance technique à distance et/ou sur le site de nos clients. Vous gérez les sollicitations des utilisateurs, en identifiant et qualifiant les demandes par un diagnostic des besoins et demandes utilisateurs.

Vous serez le responsable et référent du suivi de votre portefeuille clients et donc, de chaque demande et résolution.

Vous pourrez également effectuer des actions de résolution, déploiement de solutions techniques ou demande de services.

Autres informations

Date d’entrée en fonction souhaitée : Dès que possible.

Expérience dans le poste : Minimum 1 an
Localisation du poste : Cherbourg – 50
Zone de déplacement : Départementale
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 21 600,00€ à 26 000,00€ par an

Avantages :

  •  Épargne salariale
  • RTT Bi Mensuel
  • Titre-restaurant
  • Accord de télétravail (2 sessions hebdomadaires

 

Modalité de candidature

Ce poste vous intéresse et vous avez les compétences requises ? Rejoignez-nous !

Candidature pour cette offre