Entre la maintenance des infrastructures, la sécurité des données et l’optimisation des performances, les ressources nécessaires pour assurer une gestion informatique efficace peuvent être considérables. L’infogérance une solution une solution éprouvée pour déléguer la gestion de l’informatique à des spécialistes externes.
Qu’est-ce que l’infogérance chez Dataouest ?
Chez Dataouest, notre objectif principal est le maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre système d’information, de votre hébergement, de vos services opérateurs ou de vos services de développement. Et, garantir un suivi quotidien de l’état de vos outils numériques.
Pour cela nous avons mis en place un contrat d’infogérance à destination de nos clients afin de leur garantir un service opérationnel 365 jours/an & 24h/24 en complément d’un service client ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30.
Ce contrat d’infogérance comprend un socle commun :
Support
- Assistance par mail/portail client (réponse sous 4 heures)
- Assistance par téléphone (réponse sous 8 heures)
- Gestion de vos demandes (hors formation)
- Analyse et diagnostic (gestion des droits, comptes utilisateurs, réseaux)
Maintenance
- Prise en main à distance ou intervention sur site
- GTI ( Garantie temps intervention) (jours ouvrés – sous 4 heures)
- Mises à jour mineures des systèmes
- Intermédiaire entre vous & l’éditeur ou FAI
Protection & Supervision
- Supervision active
- Supervision des sauvegardes
- Anti-virus (configuration & gestion de l’anti-virus installé par nos soins)
- Rapport d’état de votre parc informatique
Pour la brique supervision nous collaborons avec RG System et leur outil de supervision. RG System propose une plateforme de monitoring, en mode SaaS, spécialement conçue pour les MSP. Cette solution permet à notre client final d’avoir un suivi et un rapport en temps réel de son parc informatique.
RG System est un partenaire de confiance certifié ISO27001 et 100% français.
Notre contrat d’infogérance propose aussi différentes options qui peuvent être souscrire en complément du socle commun :
Périphérique d’impression
- Installation des imprimantes
- Configuration des copieurs
- Paramétrage scan to mail / scan to folder
Messagerie
- Paramétrage des smartphones et tablettes
- Réinitialisation des mots de passe
- Création des comptes de messagerie
- Mise en place MFA (sur office 365)
Présence sur site
- Mise à disposition planifiée, d’une ressource technique sur votre site (fréquence et durée précisées à la souscription)
Cybersécurité
- SOC 24/7
- Analyse comportementale via une intelligence artificielle française
- Sécurité opérationnelle quotidienne
- Anti-virus EDR intégré
Concernant la partie SOC, nous collaborons avec N-CYP, une entreprise Caennaise, qui propose une intelligence artificielle 100% française afin de détecter 24h/24 et 7j/7 les failles de sécurité de votre parc informatique.
L’infogérance offre aux entreprises une solution efficace pour gérer leur informatique de manière optimale. En confiant la gestion de leurs systèmes à des spécialistes externes, elles peuvent se concentrer sur leur activité principale tout en bénéficiant d’une expertise technique de haut niveau et d’une sécurité renforcée. Avec l’évolution rapide de la technologie, l’infogérance devient de plus en plus incontournable pour les entreprises souhaitant rester compétitives dans un environnement numérique en constante évolution.