Missions Principales
Avec votre bonne relation clients, vous aurez en charge l’assistance technique à distance et/ou sur le site de nos clients. Vous gérez les sollicitations des utilisateurs, en identifiant et qualifiant les demandes par un diagnostic des besoins et demandes utilisateurs.
Vous serez le responsable et référent du suivi de votre portefeuille clients et donc, de chaque demande et résolution.
Vous pourrez également effectuer des actions de résolution, déploiement de solutions techniques ou demande de services.
Vous serez également amenés à participer à divers projets, tels que :
- Suivi des sauvegardes clients,
- Préparation et intervention sur les matériels en atelier,
- La gestion de la téléphonie et des liens internet de nos clients.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation informatique niveau Bac+2, à l’aise avec les nouvelles technologies, avec une expérience réussie d’au moins 1 an.
Compétences attendues pour ce poste :
- Connaissance des systèmes Microsoft et Linux
- Maîtrise des technologies liées au poste de travail
- Connaissance des réseaux IPv4, Wifi, VOIP, Liens
- Connaissance en sécurité de l’information
- Maîtrise des outils Office 365 (Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive…)
- Connaissance dans l’administration système (Active Directory, GPO, DNS, DHCP, SMB, RDS…) – Des connaissances sur la norme ITIL, ISO27001 serait appréciées
Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Autonome, organisé(e) et motivé(e), vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous appréciez le travail en équipe.
Anglais technique
Vous avez le permis B.